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Le frein filet, pour renforcer et étanchéifier vos filetages

Le frein filet est un produit collant utilisé pour maintenir et étanchéifier tous les types de filetages : vis, écrous, goujons... Il permet notamment de réduire les risques de dévissage accidentel. Professionnels, découvrez sans plus tarder les freins filet créés par Würth.

 

Une colle anaérobie qui sert à fixer et à étanchéifier les boulons

Également connu sous la dénomination « stop filet » ou « frein vis », le frein filet appartient à la famille des colles anaérobies, ces produits qui durcissent en l'absence d'air et au contact du métal. Il peut être employé sur tous les filetages existant (vis, écrous, goujons, douilles taraudées...) et sert :

  • à éviter qu'un système fileté ne se desserre involontairement, sous l'effet de chocs ou de vibrations
  • à étanchéifier ledit système fileté, pour le prémunir de la corrosion.

 

Des freins filet homologués, résistants, écologiques et pratiques

Agréés NSF en conformité avec la norme ANSI61, les freins vis Würth sont utilisables dans des domaines aussi variés que la construction automobile et navale, la fabrication de métaux et d'outils, de machines et de moteurs, l'électronique... Nos freins filet pour professionnels ont la particularité :

  • de résister aux variations thermiques ainsi qu'à de nombreux alcalins, gaz, solvants, huiles et carburants
  • de respecter l'utilisateur et l'environnement (ils ne contiennent ni silicone, ni huile, ni solvant)
  • d'être très faciles à utiliser, et à une main, grâce à leur capuchon doseur breveté qui permet de verser uniquement la quantité de produit dont vous avez besoin, et ne laisse aucun résidu dans le goulot de distribution.

 

Différences entre le stop filet normal et le stop filet fort

Pour obtenir une bonne étanchéité, veillez à ce que les deux parties à assembler ne présentent ni traces de graisses ni poussières, puis enduisez-les de produit avant de procéder au montage. Vous ne savez pas encore quel frein filet choisir ? Tenez compte des spécificités de nos deux modèles phares :

  • le stop filet fort est idéal pour les pièces qui subissent des contraintes élevées
  • le stop filet normal vous permet de démonter plus facilement votre système fileté par la suite (alors qu'en optant pour un frein filet fort, il vous faudra faire chauffer le raccord à plus de 250°C si vous êtes amené à effectuer un démontage).