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Pâte de réparation d'échappement

Pâte pour échappement : fixer des pots d’échappement ou colmater leurs fissures

Les pots d’échappement bénéficient de leurs propres pâtes d’assemblage et mastics de colmatage. Pour tous vos travaux de montage ou de révision automobile, pensez à vous procurer les pâtes à joint pour échappement spécifiques et de haute qualité élaborées par Würth !

 

Des composés souples conçus pour monter ou réparer vos pots d’échappement

Vous avez des pots d’échappement à installer, à remplacer ou à réparer ? Les pâtes pour échappement sont là pour vous faciliter la vie. Une fois appliqués avec soin, ces composés souples durcissent sous l’effet de la chaleur et assurent une étanchéité parfaite à votre système d’échappement. En visitant notre boutique en ligne, vous trouverez :

  • de la pâte de montage pour échappement
  • ainsi que du mastic de colmatage et réparation pour échappement.

 

Une pâte pour échappement lubrifiante et résistante, dédiée à l’assemblage

Le premier de ces deux produits imaginés et réalisés par Würth, à savoir la pâte d’assemblage pour tubulures d’échappement, est spécifiquement dédié au montage et à l’emboîtement des pots d’échappement. Il permet aux professionnels de monter ou de remplacer rapidement des connecteurs à manchon et à bride sans avoir à effectuer de fastidieux travaux de soudure. Cette pâte lubrifiante, qui va peu à peu former un joint permanent et donc étanchéifier les différents raccords, est capable de résister :

  • à de très fortes températures, jusqu’à 700 °C à 800 °C environ
  • à la présence de gaz
  • aux collisions et aux vibrations
  • et à la rouille (ce qui facilitera ensuite le démontage).

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Un mastic de colmatage pour combler les petits trous des pots d’échappement

La seconde pâte pour échappement, dédiée à la révision automobile, a été conçue pour réparer et colmater les petits trous et fissures apparus sur les pots d’échappement déjà utilisés. Ce produit Würth pour professionnels, qui vous permet de travailler sans effectuer le moindre démontage, offre également une très grande résistance à la chaleur et aux variations de température. Pour procéder, veillez :

  • à nettoyer à la brosse métallique la zone située tout autour de la fissure
  • à laisser tourner le moteur durant quelques instants pour réchauffer le pot
  • à humidifier ladite zone
  • à appliquer le mastic, qui doit aussi être suffisamment humide, autour et à l’intérieur du trou, en le lissant vers l’extérieur
  • à laisser tourner le moteur du véhicule durant un petit quart d’heure pour commencer à sécher le produit
  • et enfin à laisser le mastic sécher pendant 24 heures au minimum, sans utiliser votre auto. Votre pot d’échappement est à nouveau pleinement opérationnel !