Pour l’extraction d’injecteurs bloqués sans démontage de la connexion électrique. Grâce à l’adaptateur articulé avec levier de dégagement et à la masse, l’injecteur est débloqué et extrait.
Ce kit permet l’extraction des injecteurs selon deux variantes :
- OPTION 1 : utilisation de l’adaptateur à fourche qui s’adapte parfaitement à la forme de l’injecteur
- OPTION 2 : utilisation de l’adaptateur articulé avec raccord fileté pour fixation au niveau du raccord de la canalisation du Common Rail
Le démontage de l’électronique de l’injecteur n’est pas nécessaire. Utilisable pour les injecteurs de marque Delphi, Denso, Siemens, Bosch.
Pourquoi les injecteurs doivent-ils être démontés ?
1. Injecteur et/ou joint défectueux
2. Cache culbuteur et/ou joint défectueux
3. Culasse et/ou joint défectueux
4. Tavaux sur soupapes d’admission et/ou échappement
5. Travaux sur arbre à cames
D’où viennent les problèmes lors du démontage ?
1. Points d’appui manquants ou difficilement accessibles pour les outils de démontage
2. Injecteurs bloqués par la rouille (entrées d’eau) ou par la calamine (joint de siège défectueux)
3. Ajustement serré de l’injecteur et du siège
4. Mauvais accès à l’injecteur
La force de frappe du petit marteau à inertie suffit-elle pour débloquer l’injecteur ?
L’expérience montre que la majorité des injecteurs se laissent débloquer avec un effort relativement faible. Le problème vient principalement de l’accès restreint et de la possibilité limitée d’utiliser des outils comme des leviers par exemple.
Où se situe le gros avantage de notre outillage ?
Si l’injecteur doit être partiellement démonté (alimentation de l’électrovanne/électrovanne, etc) il doit être au minimum recalibré ou échangé par un neuf. Ceci est fastidieux et synonyme de forts coûts additionnels. A l’aide de l’extracteur d’injecteur à inertie, l’injecteur est saisi de manière sûre par l’extérieur et dégagé grâce à des coups de masse linéaires et ciblés. Si, comme montré dans l’option 2, on utilise l’adaptateur articulé, on peut en même temps tourner l’injecteur vers la gauche et la droite à l’aide du manche et mieux contrôler son extraction. Selon la place disponible on peut aussi choisir entre une tige de coulissement de la masse courte ou longue.
Que faire si malgré cela on n’arrive pas à extraire l’injecteur ?
Seulement si l’injecteur ne peut pas être extrait avec cette méthode, on utilisera d’autres options telles que par ex. démontage de l’injecteur / pont / hydraulique etc. Demandez à votre partenaire WÜRTH concernant les autres solutions de démontage.