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Valve pour pneumatiques de véhicule

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Valve pour pneumatiques : faites le choix de la qualité pour garantir une bonne étanchéité

Incorporée à la chambre à air (sur les pneus de type Tubetype) ou sur la jante (sur les pneus de type Tubeless), la valve pour pneumatiques de véhicule est un élément essentiel assurant l'étanchéité du pneu. Une valve dégradée peut causer des pertes d'air et accélérer le vieillissement du pneu, il est donc primordial de la remplacer dès les premiers signes d'usure. Chez Würth, nous mettons à disposition des professionnels une variété de valves pour pneumatiques de véhicule, permettant de répondre à tous les besoins.

L’indispensable pour une étanchéité optimale

Une valve de pneumatique est conçue avec un embout en caoutchouc et un bouchon hermétique. Elle a pour rôle d'assurer l'étanchéité de la chambre à air et de prévenir l'infiltration d'éléments extérieurs (eau, poussières...) à l'intérieur du pneu. Par ailleurs, elle permet le gonflage des pneus en cas de perte de pression.

Il existe deux types principaux de valves :

  • La valve Schrader : Ce type de valve, très courant, est équipé d'un tube fileté contenant un piston à ressort. Une pression exercée sur le piston permet de libérer l'air contenu dans la chambre à air, ce qui rend le dégonflage du pneu rapide et simple. La valve Schrader est très répandue et se retrouve sur la majorité des véhicules de tourisme et de nombreux VTT.
  • La valve électronique : Plus sophistiquée, cette valve est munie d'un capteur qui surveille en continu la pression du pneumatique. En cas de problème, une alerte est envoyée au tableau de bord du conducteur. Bien que plus coûteuse, la valve électronique offre une sécurité accrue et est obligatoire sur tous les véhicules neufs depuis novembre 2012.

Sélectionnez votre valve pneumatique Würth

Pour choisir la valve Würth la plus adaptée à vos besoins, plusieurs critères doivent être pris en compte :

  • Le matériau : Nos valves sont disponibles en caoutchouc, en laiton ou en acier. Les valves en caoutchouc sont plus fragiles tandis que celles en laiton ou en acier, grâce à leur robustesse, nécessitent moins de remplacements.
  • La vitesse et la pression maximales : Nos valves sont conçues pour une vitesse maximale de 210 km/h. La pression maximale supportée varie de 4,5 à 7 bars, en fonction du modèle choisi.
  • Les dimensions : Il est important de tenir compte du diamètre du trou de la jante ainsi que de l'épaisseur maximale et minimale de celle-ci.
  • L'esthétique : La couleur de la valve et sa finition peuvent également être des critères de choix.

En plus d'assurer l'étanchéité de votre pneu, remplacer régulièrement la valve de votre pneumatique prolonge la durée de vie du pneu et augmente la sécurité des passagers. Découvrez dès maintenant notre large gamme de valves pour pneumatiques de véhicule chez Würth !