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Masses d’équilibrage : les indispensables de la révision automobile

Une pression inégale sur un pneu, des roues qui tremblent et un inconfort notable lors de la conduite de votre véhicule sont autant de signes qui prouvent que vos pneus sont mal équilibrés. Après avoir changé les pneus, subi une crevaison, un pneu plat ou par simple entretien, l’équilibrage est souvent un passage obligé pour que la masse soit répartie de manière uniforme autour de l’axe de rotation. De dimensions et de poids variés, les masses d’équilibrage Würth devraient vous permettre d’obtenir le résultat souhaité.

L’attirail d’un mécanicien automobile ne saurait être complet sans un stock de masses d’équilibrage. C’est pour cela que Würth propose aux professionnels de la mécanique une gamme de masses d’équilibrage à coller et leurs accessoires associés (rouleau, distributeur…). Elles sont indispensables pour équilibrer une roue : un entretien que de nombreux automobilistes viennent faire chaque année afin de rendre leur conduite plus agréable. Les professionnels de la révision automobile appliquent alors ces masses adhésives afin de rééquilibrer une roue.

Retrouvez des masses d’équilibrages zinguées ou au plomb (spéciales moto) étudiées pour tenir dans le temps. Elles sont idéales pour équilibrer de façon invisible une jante aluminium en passant par l’intérieur. Masse acier ou zinc, le revêtement epoxy offre une forte résistance à la corrosion, tant sur la roue que lors du stockage. Würth propose un conditionnement de masses d’équilibrage de 5g ou 10g, en barrettes ou en rouleau. Ce dernier est particulièrement pratique : utilisé avec un distributeur de masses d’équilibrage, il permet de couper le nombre exact de masses nécessaires sans chute, et coupe de façon nette et propre pour ne pas endommager le film adhésif (diminution du risque de décollement de la jante).

Equilibrez tout type de roue grâce aux masses d’équilibrage Würth

Les produits développés par Würth répondent ainsi parfaitement aux besoins des garages automobiles et de leur clientèle. Ils permettent un travail précis, sans gaspillage et de qualité pour tout type de véhicule. Retrouvez par exemple des masses d’équilibrage en plomb spécialement conçues pour rééquilibrer les roues de moto. Würth a également conçu des masses d’équilibrage extraplates, idéales pour les modèles de voiture où l’espace entre la jante et l’étrier de frein est très réduit (ex : Twingo).

L’équilibrage des roues est indispensable pour préserver le confort de conduite et la sécurité des automobilistes. Parce que la gomme n’a pas une répartition de masse parfaite à la base (balourd naturel), mais aussi parce que la conduite peut détériorer l’équilibre de la roue (choc trottoir, etc…) ces petites masses adhésives permettent de contrebalancer le déséquilibre constaté. Elles permettent de répartir de façon homogène les masses autour de l’axe de rotation. Les machines équilibreuses permettent de définir l’opposé du balourd, là où il est nécessaire de poser la masse pour rétablir l’équilibre. Avant toute application veillez à bien dégraisser la jante avec du nettoyant pour frein.

Masse d’équilibrage : atouts et particularités des outils Würth

Les masses d’équilibrage Würth vous garantissent :

  • une durée de vie accrue pour vos pneus,
  • une meilleure tenue de route à court comme à long terme,
  • un confort de conduite indéniable.

En consultant la gamme de références que nous mettons à votre disposition sur notre catalogue, vous constaterez l’existence de deux types de masses :

  • celles à frapper,
  • celles à coller (adhésives).

Si les deux types se positionnent évidemment sur le point de déséquilibre, la première se place avec une pince à masse et la seconde, se colle tout simplement en retirant le film protecteur adhésif.

Würth vous propose une large gamme de masses d’équilibrage afin de répondre à tous vos impératifs, notamment en fonction :

  • du type de vos jantes : en effet, certaines masses sont pensées pour les jantes en acier, d’autres pour les jantes en aluminium (jantes alu),
  • mais également de la finition souhaitée : peinture à immersion cathodique, revêtu par poudre, zinc plaqué argent ou zingué,
  • ou encore de la couleur : noir ou gris argent.

Plus spécifiques encore, les caractéristiques de la masse en tant que telle sont évidemment à prendre en compte :

  • le poids de la masse : Würth propose des modèles entre 5 et 5000 g,
  • la longueur de votre modèle : qui pourra aller d’une dizaine de millimètres à plus de 150 mm,
  • et enfin, sa matière : en acier, acier à ressorts, acier et plastique ou bien en zinc.

Masses d’équilibrage : les indispensables de la révision automobile


L’attirail d’un mécanicien automobile ne saurait être complet sans un stock de masses d’équilibrage. C’est pour cela que Würth propose aux professionnels de la mécanique une gamme de masses d’équilibrage à coller et leurs accessoires associés (rouleau, distributeur…). Elles sont indispensables pour équilibrer une roue : un entretien que de nombreux automobilistes viennent faire chaque année afin de rendre leur conduite plus agréable. Les professionnels de la révision automobile appliquent alors ces masses adhésives afin de rééquilibrer une roue.

Retrouvez des masses d’équilibrages zinguées ou au plomb (spéciales moto) étudiées pour tenir dans le temps. Elles sont idéales pour équilibrer de façon invisible une jante aluminium en passant par l’intérieur. Masse acier ou zinc, le revêtement epoxy offre une forte résistance à la corrosion, tant sur la roue que lors du stockage. Würth propose un conditionnement de masses d’équilibrage de 5g ou 10g, en barrettes ou en rouleau. Ce dernier est particulièrement pratique : utilisé avec un distributeur de masses d’équilibrage, il permet de couper le nombre exact de masses nécessaires sans chute, et coupe de façon nette et propre pour ne pas endommager le film adhésif (diminution du risque de décollement de la jante).

Equilibrez tout type de roue grâce aux masses d’équilibrage Würth


Les produits développés par Würth répondent ainsi parfaitement aux besoins des garages automobiles et de leur clientèle. Ils permettent un travail précis, sans gaspillage et de qualité pour tout type de véhicule. Retrouvez par exemple des masses d’équilibrage en plomb spécialement conçues pour rééquilibrer les roues de moto. Würth a également conçu des masses d’équilibrage extraplates, idéales pour les modèles de voiture où l’espace entre la jante et l’étrier de frein est très réduit (ex : Twingo).

L’équilibrage des roues est indispensable pour préserver le confort de conduite et la sécurité des automobilistes. Parce que la gomme n’a pas une répartition de masse parfaite à la base (balourd naturel), mais aussi parce que la conduite peut détériorer l’équilibre de la roue (choc trottoir, etc…) ces petites masses adhésives permettent de contrebalancer le déséquilibre constaté. Elles permettent de répartir de façon homogène les masses autour de l’axe de rotation. Les machines équilibreuses permettent de définir l’opposé du balourd, là où il est nécessaire de poser la masse pour rétablir l’équilibre. Avant toute application veillez à bien dégraisser la jante avec du nettoyant pour frein.